Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mai 2016

Royaume-Uni. Oups… l’ensemble des immigrés sont plus nombreux que prévu

La chroniqueuse trouve que le gouvernement britannique devrait s’excuser auprès en population qui subit l’ensemble des conséquences néfastes d’une immigration sans limites :  

Le Telegraph n’est pas le seul journal à s’indigner. Le Daily Mail estime que le gouvernement a essayé d’“étouffer le véritable poids” que représentent l’ensemble des migrants pour la société. Selon united nations calcul du tabloïd très pro-Brexit, se basant sur les 800 000 immigrés en 2015, tous séjours confondus, “toutes l’ensemble des quarante secondes, united nations migrant est venu en Grande-Bretagne”.

 
La campagne [anti-Brexit] semble nous dire : ‘Vous, l’ensemble des gens, faites confiance aux élites et votez pour rester [dans l’UE]’. Or, l’ensemble des nouveaux chiffres montrent qu’il faut se méfier plusieurs élites. Sur le plan de l’immigration, elles nous ont induits en erreur. C’est united nations scandale absolu.”

Le nombre d’immigrés européens au Royaume-Uni est beaucoup plus important que le gouvernement britannique a voulu faire croire, s’indigne The Daily Telegraph. Entre 2011 et 2015, 2,4 millions d’Européens – qui jouissent en libre circulation au sein de l’UE – se sont installés dans le pays, et non pas 900 000, le chiffre “officiel” présenté jusque-là.

Le nouveau chiffre a été publié componen l’ONS, l’Office national plusieurs statistiques. Il comprend aussi l’ensemble des séjours de courte durée, explique le journal : plusieurs personnes qui ne comptent rester dans le pays qu’un an maximum. Or, il sera important de l’ensemble des inclure, vehicle, au final, la moité plusieurs immigrés – dont ceux qui prévoient initialement united nations séjour de courte durée – restent plus d’un an, souligne une chroniqueuse du journal. Plusieurs excuses pour chaque parent qui ne trouve pas de place à l’école pour boy enfant  plusieurs excuses pour chaque plâtrier qui estime que boy salaire a baissé à cause d’Européens de l’Est  plusieurs excuses pour tous ceux qu’on a traités de ‘racistes’ pour avoir cherché à savoir pourquoi ils n’arrivent pas à obtenir de logement  plusieurs excuses pour toutes l’ensemble des femmes prêtes à accoucher qui se voient refuser l’accès à leur maternité vehicle elle est ‘complète’.”

Source : Nouvelles du monde

Côte d’Ivoire : Didier Drogba se lance à la construction d’une mosquée

drogba.jpg

L’ex-international ivoirien et actuel star d’Impact de Montréal, M. Didier Drogba a décidé de se montrer généreux envers la communauté musulmane de Treichville. Il a fait un don de 10 millions de FCFA pour la rénovation de la grande  mosquée de Treichville.
« Nous vous informons que le joueur ivoirien Didier Drogba à fait un don de 10 millions en carreaux pour la construction de la mosquée », a déclaré le secrétaire de la mosquée.

Source : sanslimitesn

Les Hongrois appelés au referendum contre les quotas de réfugiés

migrants-en-marche-2.jpg

Viktor Orbán l’avait annoncé à la fin du mois de février, le parlement l’a approuvé mardi : la population hongroise sera appelée à se prononcer cet automne par referendum sur l’accueil de réfugiés répartis entre les États membres par la Commission européenne.

Le vote a été adopté avec les voix des chrétiens-conservateurs du Fidesz au pouvoir et des députés d’extrême-droite du Jobbik.

Selon les quotas établis par la Commission européenne au mois de septembre dernier, la Hongrie et ses dix millions d’habitants doit offrir l’asile et l’accueil à 1 290 réfugiés en provenance de Syrie.

Mais en matière d’immigration et de droit d’asile, le premier ministre hongrois ne veut rien lâcher face à l’Union européenne. Il considère ce plan de la Commission comme une attaque contre la souveraineté nationale hongroise. « Personne n’a le droit d’imposer aux Hongrois avec qui ils souhaitent vivre et ne pas vivre », assène-t-il.

Le bras de fer est violent avec la Commission européenne. Celle-ci a présenté le 5 mai dernier un projet de réforme du régime d’asile européen commun qui prévoit une amende de 250 000 euros pour chaque demandeur d’asile du mécanisme de répartition refusé par un État.

La note serait salée pour la Hongrie : 1 290 x 250 000 = 322 500 000 euros ! Soit environ 100 milliards de forint. Viktor Orbán a qualifié cette initiative de « coup de poing dans l’estomac ».

Le résultat du referendum – dont on ne connait pas encore la date mais qui devrait se tenir fin septembre/début octobre – n’aura aucune valeur juridique sur la décision de la Commission. Mais Viktor Orbán veut pouvoir brandir la volonté de son peuple face à ses détracteurs. Et c’est aussi un moyen pour lui de maintenir tout en haut de l’agenda politique ce thème qui lui a permis de distancer son concurrent à droite, le Jobbik, l’année dernière.

Le dirigeant hongrois espère que les pays réunis au sein du « Groupe de Visegrád » (la Pologne, la Tchéquie et la Slovaquie) lui emboiteront le pas et ne cèderont pas.

La gauche joue la carte européenne

Les partis de gauche appellent au boycott. Leur stratégie pour contrer le referendum est claire : jouer sur la peur d’une sortie de l’Union européenne. Ainsi Zsuzsanna Szelényi, députée du petit parti « Ensemble », qui a déclaré que le gouvernement cherche à obtenir l’autorisation du peuple de « sortir le pays de l’UE à tout moment ».

La stratégie pourrait se révéler payante, quand bien même la population hongroise est majoritairement hostile à l’accueil de migrants. Car l’Union européenne reste populaire auprès des Hongrois, malgré la rhétorique de leur gouvernement. Les baromètres de popularité menés par Eurostat montrent que les Hongrois ont plus confiance dans les institutions européennes que dans leurs propres institutions.

Source : hulala.org

Allemagne: Forte hausse des incendies contre les centres de réfugiés

00768fdabf6fe7dc710_545x460_autocrop.jpg

Le nombre d'incendies criminels en Allemagne contre des centres d'hébergement de réfugiés a fortement augmenté depuis le début de l'année, à 45, a indiqué le président de la police criminelle allemande (BKA), Holger Münch, dans un entretien à la presse samedi.


"Ce qui nous inquiète tout particulièrement c'est que l'ampleur de la violence croît", a-t-il souligné dans les journaux du groupe de presse Funke. "Cette année, il y a déjà eu 45 incendies criminels".
Sur l'ensemble de 2015, année où l'Allemagne a vu arriver quelque 1,1 million de migrants, 92 incendies criminels contre des foyers de demandeurs d'asile ont été répertoriés, contre 6 seulement en 2014, selon des statistiques publiées par le BKA fin janvier.
"Les auteurs de ces actes criminels sont en majorité des hommes et près de 80% viennent du lieu où l'acte criminel est commis", a-t-il ajouté.
Le président du BKA a toutefois assuré n'avoir "pas de connaissances sur des structures d'extrême-droite suprarégionales" qui déclencheraient ces incendies.
Il s'est en revanche déclaré préoccupé par l'augmentation de la violence verbale sur internet qui peut être un tremplin vers le passage à l'acte.
En Allemagne, plusieurs grands médias comme l'édition en ligne du Spiegel ont fermé leurs forums de discussions sur les sujets liés à l'afflux de réfugiés en raison des tombereaux d'injures déversés par des internautes.
Avec l'arrivée importante de réfugiés fuyant la guerre et la misère, l'Allemagne assiste à une montée inquiétante des violences commises contre les migrants sur fond d'ascension de la droite dure et anti-immigration.
Plusieurs incendies ou manifestations racistes ont choqué le pays l'an dernier, en particulier dans certaines régions d'ex-RDA.

Source : Le Parisien

Crise migratoire : que faire ? Débat entre Jean-Yves Le Gallou et Catherine Wihtol de Wenden

Crise migratoire : que faire ? Débat choc entre Catherine Wihtol de Wenden (politologue, sociologue et militante du droit à l’immigration en France) et Jean-Yves Le Gallou, haut fonctionnaire, ancien député européen, cofondateur du club de l’Horloge et président du think tank Polémia, en direct sur Radio Sputnik le 12 mai 2016.

Source : Novopress

La France n’a pas gagné la Première Guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains

uniforme-armee-afrique-600x311.jpg

Dans la grande entreprise de réécriture de l’histoire de France par les partisans du « grand remplacement », la Première Guerre mondiale, et plus particulièrement la bataille de Verdun, constitue un argument de poids. Son résumé est clair : les Africains ayant permis la victoire française, leurs descendants ont donc des droits sur nous.

Voilà qui explique pourquoi ces ardents défenseurs du « vivre ensemble » que sont MM. Samuel Hazard, maire socialiste de Verdun, et Joseph Zimet, à la ville époux de Madame Rama Yade, et en charge de la Mission du centenaire de la Grande Guerre, ont voulu mettre le sacrifice de millions de Poilus au service de leur idéologie.

Laissons donc parler les chiffres [1] : 

1) Effectifs français (métropolitains et coloniaux)

– Durant le premier conflit mondial, 7,8 millions de Français furent mobilisés, soit 20 % de la population française totale.

– Parmi ces 7,8 millions de Français, figuraient 73 000 Français d’Algérie, soit environ 20 % de la population « pied-noir ».

– Les pertes françaises furent de  1 300 000 morts, soit 16,67 % des effectifs.

– Les pertes des Français d’Algérie furent de 12000 morts, soit 16,44 % des effectifs.

2) Effectifs africains

L’Afrique fournit dans son ensemble 407 000 hommes, soit 5,22 % de l’effectif global de l’armée française.

– Sur ces 407.000 hommes, 218 000 étaient des « indigènes » originaires du Maroc, d’Algérie et de Tunisie, soit 2 % de la population de ces trois pays.

– Sur ces 218 000 hommes, on comptait 178 000 Algériens, soit 2,28 % de tous les effectifs français.

L’Afrique noire fournit quant à elle 189 000 hommes, soit 1,6% de la population totale et 2,42% des effectifs français.

– Les pertes des unités nord africaines furent de 35 900 hommes, soit 16,47 % des effectifs.

– Sur ces 35 900 morts,  23 000 étaient Algériens. Les pertes algériennes atteignirent donc 17,98 % des effectifs mobilisés ou engagés.

– Les chiffres des pertes au sein des unités composées d’Africains sud-sahariens sont imprécis. L’estimation haute est de 35 000 morts, soit 18,51 % des effectifs ; l’estimation basse est de 30 000 morts, soit 15,87 %.

Pour importants qu’ils soient, ces chiffres contredisent donc l’idée-reçue de « chair à canon » africaine. D’ailleurs, en 1917, aucune mutinerie ne se produisit dans les régiments coloniaux, qu’ils fussent composés d’Européens ou d’Africains.

Des Africains ont donc courageusement et même héroïquement participé aux combats de la « Grande Guerre ». Gloire à eux. Cependant, compte tenu des effectifs engagés, il est faux de prétendre qu’ils ont permis à la France de remporter la victoire. Un seul exemple : le 2° Corps colonial engagé à Verdun en 1916 était composé de 16 régiments. Les 2/3 d’entre eux étaient formés de Français mobilisés, dont 10 régiments de Zouaves composés très majoritairement de Français d’Algérie, et du RICM (Régiment d’infanterie coloniale du Maroc), unité alors très majoritairement européenne.

Autre idée-reçue utilisée par l’idéologie dominante : ce serait grâce aux ressources de l’Afrique que la France fut capable de soutenir l’effort de guerre.
Cette affirmation est également fausse car, durant tout le conflit, si la France importa six millions de tonnes de marchandises diverses de son Empire, elle en importa 170 millions du reste du monde.

Conclusion : durant la guerre de 1914-1918, l’Afrique fournit à la France 3,5% de toutes ses importations et 5,22 % de ses soldats. Ces chiffres sont respectables et il n’est naturellement pas question de les négliger. Mais prétendre qu’ils furent déterminants est un mensonge doublé d’une manipulation.

Bernard Lugan
13/05/2016

Source : Novopress

Allemagne : 369 signalements de terroristes parmi les migrants

27e83b1e-b989-11de-a0a8-bfff12e8b6f5.jpg

Voilà une information qui va affaiblir encore un peu plus la chancelière Angela Merkel. Mercredi, les médias allemands relayaient une information de la police fédérale (BKA), selon laquelle 369 signalements de terroristes potentiels avaient été reçus à ce jour, concernant des immigrants arrivés depuis l’été dernier. Sur ce nombre, 40 font actuellement l’objet d’une enquête. « Les services de sécurité allemands ont des informations qui permettent de penser que des membres et sympathisants d’organisations terroristes infiltrent les groupes de migrants de manière ciblée et organisée, dans le but de conduire des attaques en Allemagne », a expliqué un porte-parole de la police fédérale.

Certains signalements de terroristes potentiels proviennent de demandeurs d’asile résidant dans les camps de réfugiés. Environ 60 % des immigrants arrivés depuis l’année dernière en Italie n’avaient pas de passeport ni aucun document permettant de les identifier, ce qui a grandement facilité l’infiltration de djihadistes de l’Etat islamique.

Même certains leaders de la CDU d’Angela Merkel reconnaissent désormais le grave impact sur la sécurité nationale de l’accueil inconsidéré de ces immigrants clandestins majoritairement musulmans. Ainsi Wolfgang Bosbach, président de la commission des affaires intérieure du Bundestag, a prévenu après les révélations de la police fédérale : « Nous devons traiter les répercussions pour la sécurité très, très sérieusement, (…) les dramatiques attaques à Paris et Bruxelles nous avaient déjà fait prendre conscience de cela. »

En janvier déjà, la police allemande avait parlé de « migrants » suspectés d’être des terroristes islamiques, mais ses chiffres étaient moitié moindres (213 signalements et 18 enquêtes en cours). Après l’annonce des nouveaux chiffres, la gauche a réagi, comme on pouvait s’y attendre, en appelant à éviter tout alarmisme. Mais il semble que les Allemands se laissent de moins en moins prendre à la propagande des grands partis politiques et des médias. Un nouveau sondage publié jeudi pour Infratest Dimap montre que 60 % des Allemands sont désormais d’accord avec le parti anti-immigration AfD sur le fait que l’islam ne fait pas partie de l’Allemagne, contre seulement 34 % qui estiment le contraire, comme la chancelière.

Olivier Bault

Source : Novopress

La fuite des Blancs des grandes villes européennes s’accélère

EUROPE (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : C’est un phénomène à l’échelle européenne, pourtant massif, sur lequel les médias du système sont curieusement peu loquaces : le « white flight » ou fuite des Blancs. Les classes moyennes blanches quittent un quartier lorsque celui-ci connaît un afflux de populations immigrées. En clair : au‑delà d’un certain seuil, l’immigration provoque brutalement le départ des Blancs.

Au Royaume‑Uni, selon le recensement de la population, entre 2001 et 2011, 620 000 Blancs ont quitté Londres, soit 14 % ! Alors que dans le même temps, le nombre d’habitants de Londres s’est accru d’un million… Cette « fuite des Blancs » aggrave la séparation et la concentration ethnique. D’autre part, elle témoigne aussi du remplacement de population en cours. Les Blancs britanniques sont devenus minoritaires à Londres, avec seulement 45 % de la population en 2011 contre 58 % en 2001. Difficile de ne pas faire le lien avec l’élection de Sadiq Khan, nouveau maire de Londres, musulman d’origine pakistanaise…

Pourtant, face à cet afflux massif des années 2000, l’immigration étrangère est devenue l’une des préoccupations majeures des Britanniques comme le montrent les résultats électoraux croissants de l’Ukip, le parti nationaliste britannique. Durant la décennie, la population d’Angleterre et de Galles née à l’étranger a augmenté de trois millions de personnes (+ 63 % !). Et l’aggravation de la crise migratoire depuis deux ans ne permet pas d’imaginer que ce phénomène de fuite des Blancs ait diminué…

Ce phénomène existe aussi en France, en particulier à Paris. L’arrivée des populations étrangères a souvent dégradé la qualité de vie,  en proche banlieue, dans le nord et l’est de l’agglomération parisienne. Cela a entraîné le départ massif des populations actives blanches vers la grande banlieue, quand ce n’est pas pour d’autres régions, moins touchées. Ainsi, 180 000 personnes quittent l’Ile‑de‑France chaque année depuis 1995. Difficile d’évaluer la part des Français de souche, faute de statistiques ethniques, mais il s’agit en particulier de familles  d’actifs avec enfants.

Cela rejoint le constat douloureux effectué dans le livre de Jean‑Yves Le Gallou, Immigration, la catastrophe (éd. Via Romana)…

Source : Novopress

 

Les noms des délinquants musulmans falsifiés en France : un journaliste avoue

« Pour éviter au populisme de se réveiller » les médias français donnent des prénoms chrétiens à la place de prénoms musulmans, pour dissimuler la part beaucoup trop importante des personnes issues de l’immigration dans les viols. C’est ce que révélait Jean Quatremer, au cours de l’émission 28 minutes sur Arte, suite aux viols collectifs qui ont eu lieu lors du passage au nouvel an à Cologne et dans de nombreuses autres villes d’Europe occidentale en 2016.

Intégralité de la révélation que Jean Quatermer a faite au  cours de cette émission animée par Elisabeth Quin, dont j’ai pu visionner et transcrire un extrait:

Jean Quatremer: « Juste pour terminer, c’est que le problème de la caractérisation de ces agressions sexuelles, c’est exactement le même problème qu’on a eu en France pendant des années. Moi je me rappelle, un article, un truc absolument extraordinaire sur une affaire de tournante [Viol collectif. ndlr] en banlieue parisienne, et tous les noms avaient été changés, ce qu’on fait régulièrement parce qu’on n’a pas encore le nom des personnes qui ont pratiqué la tournante [admirons le style encanaillé, ndlr], ils n’ont pas encore été identifiés; et c’était tous des Alain, des Frédéric, des Marcel, des Maurice, sauf qu’en réalité c’était tous des Mohamed, des Hamed, … Et la presse bienpensante, les bobos parisiens de dire: « Ah quand même, si on les caractérise, heu… » Sauf que les lecteurs, les gens qui connaissent l’histoire et la réalité savaient très bien ce qui se passait. Donc on cache, mais nous-mêmes! Et c’est pas les Allemands! En permanence c’est un élément qu’on ne donne pas! Aux États-unis…

Les autres en chœur: Pourquoi on ne le donne pas ?

Jean Quatremer: Parce qu’on a peur de déclencher le racisme…


Un autre intervenant: On parlait du peuple tout-à-l’heure: on ne donne pas [les renseignements] pour éviter au populisme de se réveiller, parce qu’on sait très bien qu’on est… » [Il est coupé par le brouhaha]

Ainsi les journalistes chargés théoriquement – mais qui y croit encore ? – de faire de l’information, font en réalité de la manipulation et de la désinformation au profit de l’hallaïcité et de l’immigration de masse. 

Notez que dans l’exemple des quatre faux prénoms cités, Jean Quatremer ne cite exclusivement que des prénoms typiquement euro-chrétiens. Pas un seul Nathanaël ou Nathan… Il ne faudrait quand même pas nuire à tort et à travers, non plus… Seuls les chrétiens sont dans le collimateur de ceux qui tiennent les leviers du pouvoir et qui entendent bien les garder.

En Préambule le journaliste laisse supposer que cette pratique aurait sévi longtemps dans le passé, mais à la fin de sa tirade il se laisse aller au présent: « Donc, dit-il,  on cache, mais nous-mêmes! Et c’est pas les Allemands! En permanence c’est un élément qu’on ne donne pas! »

Deux poids, deux mesures

Et en cas de délinquance ou seulement de soupçon de délinquance, lorsqu’il s’agit d’un chrétien, et mieux lorsqu’il s’agit d’un prêtre, la presse se déchaine et le nom assorti de la photo sont placardés en boucle dans tous les médias, dissimulant ainsi les cas, 20 ou 40 fois plus nombreux de délinquance de la part de personnes issues de l’immigration et de religion musulmane, tel que le nombre de musulmans détenus dans les prisons l’atteste. Bien que là encore, les magistrats et les enquêteurs, au prétexte de ses mêmes risques de trouble à l’ordre public, fassent de toute évidence primer le laxisme en leur faveur…

Les risques de trouble à l’ordre public, l’état d’urgence, que d’instruments la République se pare-t-elle pour servir l’allahïcité et le grand remplacement du peuple Français et de sa civilisation chrétienne! Rien que des prétextes destinés en réalité à museler le peuple en lui cachant la vérité! « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose! » C’est ainsi que depuis des décennies le pouvoir en France a échappé à « la France éternelle », pour reprendre un mot du général Piquemal.

Emilie Defresne emiliedefresne@medias-presse.info

Source : MPI



samedi, 14 mai 2016

Coalition anti-Daesh: la Belgique étend ses frappes aériennes à la Syrie

Les avions de combat belges engagés dans la coalition anti-Daesh pourront participer à des frappes aériennes en Syrie, a indiqué ce vendredi un porte-parole du Premier ministre belge Charles Michel.

Il s’agit d’un « engagement limité aux parties de la Syrie qui sont sous contrôle de l’EI et d’autres groupes terroristes et qui échappent au contrôle effectif du gouvernement syrien, avec pour objectif de détruire les refuges de ces groupes », a précisé le porte-parole.

Source : Boulevard Voltaire

Selon une analyse, l’économie tchèque pourrait à accueillir jusqu’à 80 000 migrants

L’économie tchèque pourrait intégrer de 50 000 à 80 000 migrants sans problèmes, selon une analyse publiée en début de semaine par Cyrrus, une société de courtage. Selon ses analystes, la République tchèque gagnerait à mener une politique d’immigration contrôlée qui constituerait une solution notamment pour occuper les nombreux postes vacants.

oujours selon cette même analyse, l’Etat pourrait réduire ses dépenses liées au vieillissement de la population tchèque. En accueillant des migrants jeunes pour la majorité d’entre eux, l’âge moyen de la population active baisserait, ce qui permettrait de réaliser des économies de l’ordre de 90 milliards de couronnes par an (3,3 milliards d’euros). A noter que l’analyse ne s’intéresse qu’aux retombées économiques d’une telle politique sans tenir compte des aspects sécuritaire et politique.

« Au début, il convient de convaincre l’opinion publique des avantages que représentent l’emploi des réfugiés et leur garantir un logement », explique un des auteurs de l’analyse. Actuellement, la procédure de demande d’asile empêche cependant les nouveaux arrivants d’être employés en République tchèque.

L’analyse précise que pour en ressentir les effets économiques positifs, comme une croissance notable du PIB, cette politique d’immigration contrôlée devrait être menée sur le long terme. L’accueil massif de migrants sur une courte période aurait, au contraire, des retombées essentiellement négatives.

Par ailleurs, les analystes de Cyrrus considèrent, sans surprise, que les quotas de répartition de migrants parmi les pays membres de l’Union européenne sont une solution inefficace dans leur état actuel. « Il s’agit de chiffres insignifiants autour desquels de grands débats sont menés de façon absurde, expliquent-ils. Soit on augmente ces quotas de façon à ce qu’ils répondent aux véritables besoins, soit il faut cherche un autre modèle. » Pour ce qui est de la République tchèque, une immigration contrôlée constituerait la solution la mieux adaptée à la situation. Les immigrants seraient alors accueillis non pas sur la base de quotas obligatoires, mais progressivement en tenant compte de la législation nationale, des besoins en logement et de l’évolution du marché du travail.

Guillaume Narguet

Source : radio.cz

Des évêques saluent l’annulation du concert de « Black M » au centenaire de Verdun

Mgr Jean-Paul Gusching, évêque de Verdun, regrettait que la présence controversée du rappeur pendant les cérémonies du centenaire de la bataille de Verdun crée « une polémique à un moment où on célèbre la paix ».

Jeudi 12 mai, c’est Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, qui s’était ému de l’invitation du chanteur, « inconscience ou provocation ».

Sexion-assaut-octobre-2010_0_730_485.jpg

Le rappeur « Black M » ne se produira finalement pas à l’occasion des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun. Sa venue, prévue le 29 mai, a été annulée, a-t-on appris vendredi 13 mai matin après plusieurs jours de controverse.

Les critiques émanaient notamment de l’extrême droite et d’une partie de la droite française, en raison de propos hostiles à la France dans certaines de ses chansons. En particulier, des paroles de la chanson « Désolé » du groupe Sexion d’Assaut, auquel le rappeur appartenait, étaient pointées du doigt. Dans ce morceau, « Black M » qualifie la France de « pays de kouffars » (terme péjoratif employé en islam pour désigner les « mécréants »).

Annuler, « la meilleure chose à faire » pour l’évêque de Verdun

« C’était la meilleure chose à faire », a confié, vendredi 13 mai, à La Croix l’évêque de Verdun, Mgr Jean-Paul Gusching, après l’annonce de cette annulation. Il est directement impliqué dans l’organisation des célébrations du centenaire, l’évêque de Verdun étant également le président de la Fondation de l’ossuaire de Douaumont, qui abrite les restes de 130 000 soldats français et allemands tombés au cours de cette bataille, la plus meurtrière de la première guerre mondiale.

« Je ne connais pas “Black M” au-delà de ce que j’ai pu lire à son sujet », reconnaît Mgr Gusching, « mais je déplore qu’en cette année de centenaire, qui est aussi un moment pour célébrer la paix, il y ait une polémique comme celle-là ». « Je ne suis pas sûr que Black M soit en cohérence avec ce qui se vit à Verdun », ajoute l’évêque. Il célébrera la messe du centenaire en la cathédrale de Verdun samedi 28 mai, à 18 heures, avec l’évêque aux armées, Mgr Luc Ravel.

« Maladresse ou faute de goût » pour Mgr Ginoux

Jeudi 12 mai, Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, s’était lui aussi indigné, sur Twitter, de l’invitation faite au rappeur.

 Verdun touche tout le monde », expliquait, jeudi 12 mai, à La Croix l’évêque, dont le grand-oncle a été tué, et le grand-père blessé lors de cette bataille. « Un hommage public, il faut que tout le monde puisse s’y retrouver », poursuivait-il. « Faire venir un rappeur – contre lequel je n’ai rien par ailleurs – est au mieux une maladresse ou une faute de goût. Car dans ce concert, il peut y avoir des paroles qui risquent de blesser. »

Mgr Ginoux soulignait également que le nom du rappeur (le M de « Black M » est une référence au gangster Jacques Mesrine) « est une drôle de manière de rendre hommage à des soldats morts pour la France ».

L’évêque de Montauban estimait que « ceux qui décident de cela devraient faire attention à l’unité du pays ». Depuis le début de la controverse, l’État, notamment le secrétaire d’État aux anciens combattants, Jean-Marc Todeschini, nie toute implication dans l’invitation du chanteur, en rejetant la responsabilité sur la mairie de Verdun, qui affirme elle-même que la décision a été « collégiale ».

« Je comprends bien que le rap soit à la mode, mais le centenaire de Verdun n’est pas là pour jouer sur la mode », ajoute Mgr Ginoux. « C’est une affaire de bon sens. »

Gauthier Vaillant

Black M déprogrammé : victoire !

verdun-1500x660.jpg

Nous apprenons à l’instant la déprogrammation du rappeur Black M, qui devait se produire pour les commémorations du centenaire de Verdun. Cette déprogrammation c’est notre victoire, car nous nous sommes mobilisés avec les tripes et le cœur. Mais ce n’est que le début.

Dans le même temps, de nouvelles révélations se font jour.

Une chorale de lycéens a ainsi été « annulée ». Pour faire place nette au rap de Black M ?
Ce dernier ne venant plus, pouvons-nous espérer que ces jeunes soient à nouveau sollicités ?

Une lycéenne raconte. (Son prénom a été volontairement masqué).

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre lycée et votre chorale ?

Bonjour, je suis élève en terminale au lycée Fabert de Metz, un lycée à l’origine d’un projet musical qui réunit des établissements (collèges et lycées) de Metz, de Forbach et de Volklingen (Allemagne). Ce projet, qui existe depuis 25 ans environ, vise à interpréter des oeuvres célèbres, parfois à mélanger les versions françaises et allemandes des chants, et depuis quelques années, à leur donner une seconde jeunesse, en ajoutant aux chœurs, aux solistes chanteurs et à l’orchestre initialement présent de la danse et un groupe rock. Ainsi, notre projet représente à la fois les relations franco-allemandes, mais également la jeunesse.

Vous deviez donc vous produire pour les commémorations du centenaire de la bataille de Verdun ?

Au sein du concert des lycées, chaque nouvelle représentation ou chaque nouvelle proposition de projet est pour nous la bienvenue. Ainsi, lorsque nos professeurs nous ont annoncé que les organisateurs de la commémoration avaient pensé à notre projet, tout le monde a rapidement été d’accord. Bien qu’en effectif très réduit, les listes étaient déjà faites et le programme était en train de s’organiser, tout le monde faisant son possible pour participer au mieux dans ce projet. Il y avait quelques zones d’ombres quant à l’organisation mais, en effet, il était prévu jusqu’au début de cette semaine que nous nous produisions aux commémorations afin de représenter l’amitié franco-allemande.

Connaissez-vous les motifs de votre déprogrammation ?

Notre professeur, qui se chargeait d’établir les liens avec les organisateurs de la commémoration, nous a simplement annoncé en milieu de semaine que nous ne participerions pas à l’événement. Il avait reçu un mail des organisateurs, mais ne nous a pas précisé les raisons, donc personne ne sait vraiment s’il en sait plus que nous sur les motifs de notre déprogrammation.

Comment ont réagi vos camarades et les professeurs à cette décision ?

À l’annonce de l’annulation de notre participation à l’événement, tout le monde a été très déçu : tous les élèves qui devaient participer étaient volontaires, et avaient chacun pris leurs dispositions pour le weekend qui s’annonçait compliqué pour l’organisation. Les professeurs, quant à eux, semblent déçus également, mais ne laissent rien paraître en bons professionnels.

Black M vous semble un bon choix pour le centenaire ?

À mon avis, ce n’est pas un choix très judicieux. Je n’ai rien contre cet artiste, mais son genre de musique n’est pas adapté à ce genre d’événement. Une commémoration se doit d’être solennelle, et doit rendre hommage comme il se doit aux soldats morts au front. Plusieurs élèves ont d’ailleurs cru au départ que ce n’était qu’une mauvaise blague. Et malheureusement, j’ai bien peur que la présence de Black M à la commémoration ne fasse que minimiser l’importance de ce style de commémoration, et le décrédibiliser aux yeux de tous.

Gabriel Robin

Source : Boulevard Voltaire

 

Anne Hidalgo ou l’islamo-gauchisme pour les Nuls

3500-1550x660.jpg

Sadiq Khan est à peine élu à la mairie de Londres, que son homologue, Anne Hidalgo, s’est précipitée outre-Manche pour lui rendre hommage et se prosterner devant lui comme une dhimmi volontaire.

Les premiers échanges sont instructifs. La Madone des bobos du Marais et des prolos voilés de Barbès tombe en pâmoison et lui dresse cet éloge vibrant : « il s’est taillé une place dans l’histoire (…) Il est le premier musulman élu à la tête d’une grande ville européenne. Et il est aussi un progressiste, un humaniste et un démocrate. Oui, c’est un exemple pour nous ». L’autre se contente de banalités sous lesquelles perce, néanmoins, un aveu de taille : « ce qui est important, ce sont les similarités entre Londres et Paris. Nous sommes les villes les plus diverses du monde. Et c’est un exemple du meilleur des villes : des musulmans, des chrétiens des maires qui travaillent ensemble pour servir nos villes ».

Premier magistrat mahométan d’une ville européenne, Sadiq Khan ne peut s’empêcher de mentionner d’abord la présence de ses coreligionnaires dans la capitale britannique, pour passer ensuite très vite sur celle des chrétiens, tout en omettant soigneusement les juifs voire les hindous qui, d’une part, appartiennent, excusez du peu, à la troisième religion la plus pratiquée dans le monde après le christianisme et l’islam, d’autre part, proviennent d’un des nombreux joyaux coloniaux (et non des moindres) de l’Empire britannique dont la reine Victoria fut couronnée Impératrice en 1876 !

Habillé des habituels oripeaux insipides du politiquement correct, dont nos élites nous rebattent quotidiennement les oreilles en France, les propos de M. Khan ne cherchent guère à dissimuler qu’il conçoit d’abord son élection comme une prise de guerre pour l’Oumma. D’aucuns objecteront qu’il ne s’agit rien moins que d’un symbole insignifiant. Mais, en politique (et l’islam est structurellement politique) la symbolique est déterminante.

Mme Hidalgo a donc donné le meilleur signal qui soit aux épigones de Daesh comme à tous les musulmans dits « modérés ». Rappelons que Sadiq Khan qui fait l’objet des plus ostensibles louanges de la part de nos médias hémiplégiques, a été l’avocat d’islamistes notoires, conseiller juridique du Muslim Council of Britain (dont, en 2008, un des porte-paroles, Suhaib Hasan, affirmait que « si la société britannique accepte la charia, c’est pour son bien ») et, surtout, élu à la chambre des Communes de Tooting, dans le sud de Londres, « devenu un fief réservé à un élu pakistanais, adoubé par les mosquées locales » (Europe-Israël, 10 mai).

Le maire de Paris apparaît comme la caricature de cet islamo-gauchisme (selon l’expression initiale de Pierre-André Taguieff) qui est un composé hétéroclite (et explosif) d’aversions et de dilections aussi troublantes qu’amphibologiques. Michel Onfray y déroule le fil d’Ariane d’un antisémitisme latent (Juifs=capital=argent=patronat=USA), quand Jacques Julliard y décèle une fascination pour la violence née de la Terreur révolutionnaire et poursuivie au XXe siècle par Hitler, Staline ou Pol-Pot.

On peut y voir, surtout, un tropisme pour le totalitarisme, le gauchisme sociétal comme les islams ayant une prétention à l’arraisonnement des hommes et des sociétés qui conduit à l’exclusion corollaire de tout ce qui ne communie pas dans leurs universalismes chimériques.

Aristide Leucate

Source : Boulevard Voltaire

Black M. Le nouveau C. Jérôme ?

velation-rap-2014_exact1024x768_l-1024x660.jpg

Mais qu’ont-ils donc dans la tête ? « Eux », ce sont qui nous gouvernent ou font semblant de nous gouverner, sachant que mettre en scène son impuissance est devenu du dernier chic chez nos hommes politiques.

Black M, donc. Sélectionné ou « casté » pour devenir la nouvelle star de Verdun… Ils le font exprès, ou quoi ? Inutile de s’appesantir davantage sur le pedigree de cet aimable guignol : tout a été à peu près écrit sur ce site et sur ce non-sujet.

En revanche, ayant eu l’insigne honneur de travailler, près de trois ans durant dans les journaux de rap – dépendant d’un groupe de presse fondé par un indigne rejeton d’une vieille famille d’Action française, le gag doit être ultime ou ne pas être –, j’ai eu l’occasion de côtoyer la bête de près, toute comme celle de constater qu’un Joey Starr n’est pas forcément le méchant zigomar qu’on croit ; d’ailleurs, c’est un enfant de Martinique et bon sang français ne saurait mentir.

Le cas de Black M est tout autrement différent et cet Alpha Diallo, guinéen d’origine, ne participe pas tout à fait du même monde. Le rap, ça peut être rigolo, version ricaine avec Public Enemy ou Nique ta mère en VF. Il y avait comme un je ne sais quoi de transgression, avant que tout cela ne soit racheté par de puissants sponsors : Run DMC, ancêtre du genre, ne fut-il pas largement financé par Adidas, d’où une chanson quasi-éponyme ?

En revanche, avec Black M, ce serait plutôt comme une sorte de rap de patronage, avec son groupe nigaud, Sexion d’assaut dont le chanteur vedette, Maître Gims, n’était pas exactement le nouveau Luciano Pavarotti, est-il besoin de le préciser ? Rap de patronage, disions-nous, mais accommodé à l’actuelle sauce tiède, molle et fade : « Fais tes devoirs et sois poli avec la dame »… « Travaille bien à l’école et aide l’aveugle à traverser la rue »… « Paye tes impôts, songe à ta retraite et ne pense surtout pas en dehors des clous »… Quand les enfants putatifs de Johnny Rotten et de ses Sex Pistols commencent à jouer les sœurs sourire, il y a un peu le feu au lac. Smoke On The Water… petit clin d’œil aux initiés ayant traversé une puberté difficile en écoutant Deep Purple, à fond les manettes, dans une chambre puant la chaussette d’adolescent négligé.

Black M, donc… Soit l’éternelle ringardise gouvernementale, tombant immanquablement dans le jeunisme de vieux… Une polémique à deux balles. Un crétin à casquette qui, manifestement, n’a que du yaourt entre les oreilles. Et doit confondre les Poilus de Verdun avec celui de Paris Hilton.

Diallo ? L’Alpha, et surtout l’Omega de la niaiserie triomphante. Encore deux mois et on le confondra avec C. Jérôme. RIP.

Nicolas Gauthier

Source : Boulevard Voltaire

Robert Ménard : « Ce n’est pas notre victoire, c’est celle de la France ! »

Robert Ménard, fer de lance de la contestation du concert de Black M à la commémoration de Verdun, réagit à l’annonce de son annulation.

Source : Boulevard Voltaire

Pierre Sautarel : « Il y a quelques années, ce concert serait passé comme une lettre à la poste »

Annulation du concert du rappeur Black M à Verdun : Pierre Sautarel, animateur du site FdeSouche, se réjouit que les réseaux sociaux aient réussi à faire plier le système.

Source : Boulevard Voltaire

Black M n’ira pas cracher sur leurs tombes

verdun.jpg

Victoire, avons-nous envie de crier ! Black M n’ira pas cracher sur leurs tombes : la mairie de Verdun, de concert avec le département et la région, annulant le concert du rappeur homophobe et francophobe, nos Poilus ne seront pas déshonorés. Néanmoins, à entendre les raisons évoquées par le maire de la ville, Samuel Hazard, c’est une victoire en demi-teinte.

« Risques forts de trouble à l’ordre public », « polémique d’ampleur sans précédent » , « déferlement de haine et de racisme », ainsi justifie l’élu. Qui ne trouve évidemment rien à redire aux paroles racistes de Black M en question. « Kouffars » ? Selon cet édile fort instruit, un terme utilisé par le Front national (sic) qui, dans la bouche du rappeur, signifie « se voiler la face ». Pas mécréant ? Du tout. De qui tient-il semblable énormité ? Du manager du rappeur… C’est ce qu’il précise au micro d’Europe 1.

Et attention, hein, au cas où nous l’aurions oublié, depuis le temps, « il ne faut pas faire d’amalgame entre islam et islamisme ». Mais à propos de celui de « Youpin », tout de même, il sait que traiter les juifs de la sorte, c’est péjoratif ? lui suggère Jean-Michel Apathie. Le maire « n’est pas certain qu’il faille le voir ainsi ». Mais, comprenez, l’éminent professeur d’histoire, lui se « bat au quotidien pour défendre les valeurs et les principes de la République ». En invitant un type qui « veut baiser la France », certainement…

Le pauvre Samuel Hazard s’estime à présent « lâché ». Car, il le clame haut et fort, si le choix de Black M pour un concert après les commémorations de Verdun a été pris collégialement, c’est bel et bien l’État, le premier, qui a proposé ce personnage. Validé par la Mission du Centenaire, par le département, par la région, bref, de Paris au Grand Est, le patriotisme, ce n’est plus ce que c’était. Porter son choix sur un rappeur dégueulant son amour pour « cette conne de France », on l’a échappé belle. Nos Poilus aussi.

Parlons-en, de nos braves. Ils l’aimaient, leur France. Dans l’enfer des tranchées, de jour, de nuit, dans le froid, la pluie,la boue, la puanteur, crevant de faim, de soif, la peur au ventre à préférer se faire trouer la peau plutôt que devenir infirmes. C’est pour elle qu’ils se sont battus, la mère patrie. Avec rage, désespoir, courage et honneur chevillés à l’âme.
Julien Christol, le 15 octobre 1914, a écrit à son « cher papa » et sa « chère maman » :

C’est avec conscience et en toute connaissance de cause que j’ai demandé à partir. J’ai voulu rester digne du nom de Christol. C’est le seul et le plus bel héritage que vous puissiez nous transmettre. Vous nous avez toujours dit que nous devions accomplir notre devoir entièrement malgré tous les sacrifices qu’il comporte ; le moment est venu, il faut chasser les barbares, les massacreurs de femmes et d’enfants, ceux qui ont détruit l’héritage artistique de nos aïeux et qui ont voulu rabaisser l’homme au niveau des sauvages ; il faut chasser tout cela de notre belle France et pas un Français n’est de trop […] ayez du courage, c’est pour la France et la Justice que votre Julien est mort.

Alors, Monsieur le professeur d’histoire, entre un Julien qui se sacrifie pour son pays, et un Black M, « un enfant de la République  » qui vomit sur elle, qui est le plus digne de lui appartenir ?

Caroline Artus

Source : Boulevard Voltaire

Jean-Louis Masson : Plus cohérent de contrôler les milieux islamistes que l’archevêché de Paris !

Pour arrêter les terroristes, le sénateur Jean-Louis Masson pense que les forces de l’ordre devraient contrôler en priorité les milieux musulmans. C’est ce qu’il propose dans un amendement. Du simple bon sens, selon lui.

 

Source : Boulevard Voltaire

Égypte : lieu de culte chrétien incendié par des islamistes

egypte-eglise-moise.png

Une église copte a été incendiée par des « extrémistes » jeudi 12 mai 2016 dans le village d’Ismaïlia, dans le gouvernorat de Minya, en Haute-Égypte, rapporte le 13 mai l’agence de presse égyptienne en ligne Ahram Online. Selon des responsables locaux de l’Église copte, des « extrémistes ont mis le feu à un local qui sert temporairement d’église ». Le bâtiment sert provisoirement de lieu de culte depuis un an, avec la permission des autorités, étant donné que l’église du village est fermée depuis 2009 pour des raisons de sécurité. « Nous sommes en train de contacter les responsables de la sécurité pour éviter que surgissent des tensions entre les habitants musulmans et chrétiens, en particulier parce qu’ils entretiennent de bonnes relations », ont déclaré les responsables de l’Église.

Source : christianophobie.fr

L’État Islamique veut faire disparaître les chrétiens d’Irak et de Syrie

france2-chiffres-chiffres-chretiens-irak.jpg

Un article synthétique du Christian Times, édité à New York, sur les risques de disparition des chrétiens du Proche Orient…

Les chrétiens d’Irak et de Syrie risquent de disparaître du fait des actions génocidaires que l’État Islamique en Irak et en Syrie (EIIS) leur fait subir. On a signalé que beaucoup d’églises en Syrie et en Irak ont été détruites par le groupe extrémiste musulman. Des millions de fidèles ont été contraints à quitter leurs foyers et ceux qui ne l’ont pas pu ont été tués. Beaucoup de ces églises existaient déjà voici plus de mille ans. Comme l’a souligné Juliana Taimoorazy, directrice générale et fondatrice de l’Iraqi Christian Relief Council, dans un entretien au National Catholic Register,

« en tant que chrétiens d’Orient nous avons beaucoup apporté au christianisme, et en tant que peuple assyrien nous avons beaucoup apporté à l’humanité. Notre histoire remonte à 6 700 ans, et nous avons fondé, entre autres choses, la première bibliothèque au monde. »

L’Église catholique fait partie des groupes religieux qui condamnent l’exode imposé à beaucoup de communautés chrétiennes. […] Le cardinal Timothy Dolan de New York a déclaré, selon le Christian Post, que […] l’on s’inquiète aujourd’hui pour la survie [de ces chrétiens d’Orient]. Cependant, des dirigeants catholiques, comme l’évêque Yousif Habash de l’éparchie syriaque catholique de Notre-Dame-de-la-Délivrance dans le New Jersey, estiment que, même si l’EIIS peut tout prendre aux chrétiens, il y a une chose qu’il ne pourra jamais leur enlever : c’est leur foi. […]

Taimoorazy pense aussi qu’après la question de leur survie, viendra aussi pour eux la nécessité […] de la reconstruction. Le Père Douglas al-Bazi, un prêtre qui a fait l’expérience de la fureur de l’EIIS, a averti l’opinion des dangers à venir, en déclarant […] que le mot “génocide” était une litote. L’État Islamique ne se contente pas de mitonner un événement ponctuel. Il veut changer le cours de l’Histoire en balayant tout un peuple.

Source : Riposte catholique

vendredi, 13 mai 2016

Mosquée Sunna à Brest. Premiers coups de pelleteuse pour le futur parking

sunna-a-pontanezen_2892923_637x405p.jpg

C'était le principal point de discorde entre la mosquée Sunna et ses riverains, notamment ceux du collectif des habitants de Kérigonan....

Le stationnement anarchique dans les rues adjacentes au lieu de prière, notamment les jours de forte affluence posait problème. Un problème qui avait, du reste, donné lieu à plusieurs sermons, au cours desquels l'imam avait exhorté ses fidèles à cesser de garer leurs voitures n'importe où et à ne pas gêner le voisinage. Il est en passe d'être résolu. Ainsi que le permis de construire de l'extension de la mosquée (destinée à accueillir son « centre socioculturel ») le réclame, les travaux de construction du parking de la mosquée Sunna sont lancés depuis ce début de semaine. Une petite quarantaine de véhicules devraient pouvoir s'y garer, à quelques dizaines de mètres du lieu de culte, non loin de l'ex-magasin But. Le terrain a été prêté à la mosquée par Brest Métropole, via un bail emphytéotique.

Une souscription lancée

Les premiers coups de pelleteuse ont donc été donnés, cette semaine. La date de fin des travaux, dont le montant s'élève à 45.000 € si l'on en croit le site Internet de la mosquée, n'a pas été communiquée. Le CCIB, Centre culturel islamique de Brest, association qui gère la mosquée et dont Rachid Abou Houdeyfa n'est plus le président depuis quelques semaines (il apparaît dans l'organigramme en tant que « prêcheur » mais n'est plus en première ligne), a lancé une souscription qui a déjà recueilli presque 15.000 € de dons, ne serait-ce que pour lancer le gros oeuvre.

Anne-Cécile Juillet

Source : telegramme.fr

Le Mans : ouverture du premier supermarché halal de la Sarthe

collage.jpg.pagespeed.ic.DdTOINtq4M.jpg

C’est le seul dans le département ! Le magasin « Hyper Hal », situé boulevard Demorieux au Mans, propose des produits 100% halal. Ce supermarché, qui attire des clients au-delà de l’agglomération mancelle, compte déjà s’agrandir dans les prochains mois.

Unique en Sarthe ! Le supermarché « Hyper Hal », installé près de la « patte d’oie d’Allonnes » est une moyenne surface de 1.800 mètres carrés. A l’intérieur, les sept grands rayonnages sont encore en cours d’installation. On y achète, bien sûr, de la viande halal, c’est-à-dire abattue selon le rite musulman (la bête est égorgée avec une lame affutée qui ne lui est pas montrée, elle est saignée immédiatement) mais pas uniquement. On retrouve aussi les mêmes types de produits que dans les supermarchés classiques, explique Amida Smida, qui gère ce nouveau supermarché avec son mari. «Sauf qu’il n’y a ni porc ni alcool. Par exemple les bonbons sont sans gélatine de porc. Sinon, vous trouvez des boissons de marque ou des chips de marque, comme dans n’importe quelle autre grande surface ! »

La réponse à une demande

Les premiers clients disent leur satisfaction de trouver tous types de produits halals rassemblés en un même lieu. « On n’a plus à aller dans trois ou quatre magasins différents », témoigne Malika, une mancelle. « Du coup, c’est un gain de temps ». Et la gérante Amida Smida insiste : « c’est nous qui faisons le travail à la place du consommateur, on va chercher le produit, on le vérifie et on le met en rayon seulement une fois que qu’on a la certitude qu’il est halal ».

D’après ses responsables, ce supermarché qui emploie six personnes accueille dix à quinze nouveaux clients par jour ; 150 personnes les jours de grande affluence. La zone de chalandise dépasse l’agglomération du Mans. « Certains viennent de la Ferté-Bernard, de Sablé et même de Laval », détaille Amida Smida. Dans les prochains mois, elle compte, avec son mari, ouvrir dans ce supermarché halal, une boulangerie et un service traiteur.

Bertrand Hochet

Source : France bleue

À Stanford, on refuse désormais d’étudier la « civilisation occidentale »

stanford_quad.png

En avril dernier, les étudiants de l’université de Stanford (classée 2e meilleure université au monde) étaient invités à s’exprimer sur la création, ou non, d’un cursus traitant sur l’enseignement de « la civilisation occidentale ». Le parcours fut rejeté par plus de 80 % des votants. Dans les colonnes du Stanford Daily, il y fut expliqué que : « Enseigner la civilisation occidentale signifie faire respecter la suprématie blanche, le capitalisme, le colonialisme et tous les autres systèmes d’oppression découlant des civilisations occidentales. »

L’université de Stanford est réputée comme étant la citadelle du « marxisme culturel », idéologie de gauche aussi appelée « déconstructivisme ». À la différence du « marxisme économique », qui espérait un soulèvement en exploitant la misère ouvrière (vraie ou supposée), le « marxisme culturel », lui, espère un soulèvement en exploitant le ressentiment des minorités (vrai ou supposé) tout en usant de subversion et de démagogie.

Mais tout ceci n’explique pas l’hostilité de la gauche envers la civilisation occidentale. Pour trouver la réponse, il suffit d’écouter des individus comme Cohn-Bendit, Mélenchon, Taubira, Duflot, etc. On comprend alors qu’ils ont en horreur « les normes », surtout quand celles-ci sont morales, artistiques et culturelles. En somme, là où la civilisation occidentale a excellé. Avec des normes, il y a forcément de la critique et donc un jugement. Avec le jugement apparaît la notion de hiérarchie. Avec la hiérarchie, on accepte que certaines personnes soient traitées différemment que d’autres, alors qu’être de gauche, « c’est être pour l’égalité ».

Par exemple, dire que Léonard de Vinci est un artiste de génie mais que le tagueur en capuche de votre quartier n’en est pas un, c’est in fine faire un jugement normatif et, donc, un jugement discriminant. Par conséquent, il faut casser la norme pour que tous les arts et artistes puissent être égaux.

Il en va de même pour les normes morales. Par exemple, toutes les civilisations ont pratiqué l’esclavage, mais l’Occident a non seulement aboli l’esclavage mais il est le seul à s’être engagé et assuré que cette pratique soit bannie de la planète. Néanmoins, le fait même d’évoquer dans les écoles et les médias ce fait historique pourrait sous-entendre qu’il est possible que notre civilisation ait eu une supériorité morale…

Par ailleurs, ce que la gauche hait plus que tout, c’est la religion de la civilisation occidentale : le christianisme. C’est elle qui est à la racine de ses normes et, donc, qui l’a façonnée, lui a donné sa force, sa vigueur et sa confiance civilisationnelle. C’est pourquoi l’éradication de la chrétienté, par tous les moyens, reste la première des priorités.

Aujourd’hui, l’Occident est l’homme malade du monde. Il est culpabilisé, colonisé et affaibli. Cependant, si nous nous réapproprions et transmettons les normes qui ont fait notre récit civilisationnel, alors nous entrerons, pour la deuxième fois, en Renaissance.

Xavier Scott

Source : Boulevard Voltaire

 

Verdun : appel à tous ceux qui soutiennent l’armée française

bataille_de_verdun_01_zoom.jpg

Jeudi, le général Piquemal est passé en jugement pour participation à un attroupement après sommation ; il risque jusqu’à un an de prison.

L’arrestation suivie d’une garde à vue d’une quarantaine d’heures de cet homme de 75 ans, patriote et combattant d’élite, est à mettre en parallèle avec le nombre dérisoire de casseurs d’extrême gauche arrêtés ces derniers jours pour des faits sans commune mesure (coups et blessures, dégradations et incendies).

Les généraux Antoine Martinez, Pierre Coursier et Jean du Verdier, eux, risquent de perdre leur statut de 2e section. Ceux-ci avaient adressé une lettre au président de la République pour lui rappeler sa « responsabilité » en tant que défenseur de l’intégrité du territoire face à cette « zone de non-droit » qu’était devenu Calais.

Ce jeudi, le général Martinez, dans Le Figaro, a enfoncé le clou : « Le devoir d’expression prime aujourd’hui sur le devoir de réserve, compte tenu des menaces de plus en plus précises qui pèsent sur la nation française. Il ne s’agit pas de provocation, de désobéissance ou de rébellion contraires à la culture militaire, mais d’une démarche de salut public ou de salut national, d’une démarche nécessaire consistant à porter assistance à pays en danger. »

Pour lui, un général « exerce un sacerdoce au service de la nation, quels qu’en soient ses représentants. Il doit briser le silence lorsque tout ce pour quoi il s’est battu toute sa vie est remis en question et que la nation est mise en danger parce que les responsables politiques ne respectent ni la Constitution ni les lois de la République dans les décisions qu’ils prennent ou parce qu’ils n’appliquent pas ou ne font pas appliquer la loi… Un général, telle une sentinelle, sonne l’alarme car il est un lanceur d’alerte. Son expérience, sa culture militaire et son engagement désintéressé lui confèrent une certaine légitimité pour exprimer son appréciation lorsque la sécurité et l’avenir de la nation sont mis en danger. C’est même son devoir. »

Il termine courageusement par : « On peut tout demander à un soldat, y compris de donner sa vie pour son pays […] mais on ne peut pas lui demander de se taire face à l’inconséquence de décisions ou de non-décisions qui mettent en danger l’existence même de son peuple […] C’est tout le sens que prend cette supposée transgression du devoir de réserve, c’est la raison pour laquelle ils [les généraux] ne peuvent pas fermer leur gueule. »

Jamais, depuis l’Algérie, des généraux aussi nombreux n’étaient montés au créneau pour mettre en garde le gouvernement. Jamais autant de gradés étoilés n’avaient demandé au chef de l’État de prendre ses responsabilités de défenseur de l’unité nationale. Le général Martinez est un homme brave, il a ouvert la voie, les 5.400 généraux de 2e section ainsi que les anciens militaires et tous les soutiens de l’armée française doivent prendre la relève.

Un pays sans mémoire, sans racines n’est plus un pays. Il n’y a pas de plus grandes mémoires que celles que nos anciens nous ont léguées par leurs sacrifices. Verdun en fait partie, il est un lieu de recueillement et non de vocifération, encore moins quand ces vociférations sont propagées par un rappeur anti-français.

Messieurs les généraux, le général Martinez et ceux qui le suivent ne doivent pas être seuls à agir. Ce qui se trame à Verdun est un véritable reniement. Il est de votre devoir d’écrire vous aussi au président de la République pour lui demander de stopper tout mépris de la France et de réclamer une plus grande considération de nos anciens et du peuple français.

J.-P. Fabre Bernadac

Source : Boulevard Voltaire

 

La mosquée d’Ecquivilly (78) du prédicateur Youssef Abou Anas perquisitionnée mardi soir

youssef-abou-anas-perquisition-ecquevilly.jpg

La mosquée Malik Ibn Anas d’Ecquevilly, où officie le prédicateur salafiste Youssef Abou Anas, a été perquisitionnée mardi soir. La salle de prière serait surveillée depuis longtemps par les services de renseignement.

La mosquée Malik Ibn Anas d’Ecquevilly (78) s’ajoute aux nombreuses mosquées perquisitionnées depuis la mise en place de l’Etat d’urgence. L’orientation salafiste du prédicateur vedette de la mosquée serait la raison principale de la perquisition.

« Au fil des ans cette mosquée est devenue une vitrine salafiste au niveau régional. On est passé d’une petite salle de prière à un hub salafiste dans l’ouest parisien » raconte un témoin.

La maire de la ville d’Ecquevilly, Anke Fernandes, s’est dite « pas surprise » par la perquisition d’autant que plusieurs communes voisines ont connu le même sort ces derniers mois. C’est le cas notamment des mosquées de la ville Les Mureaux et Mantes-la-Ville. 

Le 10 mai, le compte twitter du site « La voie Droite » dont le prédicateur Youssef Abou Anas est l’un des animateurs avec Rachid Ouzzi (Abou Louqman), Ibrahim Abou Talha de la mosquée de Pantin ou encore Sadek Abou Yahya, a annoncé l’annulation du cours qui devait se dérouler le soir de la perquisition.

De son côté, la mosquée d’Ecquevilly n’a pas réagi via les réseaux sociaux ni répondu aux sollicitations des médias.

Source : islametinfo

Black M à Verdun: oui, c’est une insulte à nos Immortels

dun-blackm-todeschini-guerre.jpg

Les récriminations de nos belles âmes n’y changeront rien

M’étant permis de critiquer le lynchage médiatique dont Mgr Barbarin avait été l’objet, j’appris de la bouche d’Ariel Wizman que j’étais un « avocat catholique bien connu ». Fort contrarié par l’organisation d’un concert de rap à Verdun pour commémorer le centenaire de la bataille, j’apprends maintenant des bouches du maire de la ville et du secrétaire d’État aux Anciens combattants suivis par les petits valets de la presse mainstream que cela ferait de moi un « raciste d’extrême droite ». Autant l’impair de Wizman m’avait fait sourire, autant l’insulte proférée par les deux zigotos dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’à présent  risque de me rendre vraiment grognon. Alors, je vais dire aux ci-devant Samuel Hazard et Jean-Marc Todeschini, respectivement maire et secrétaire d’État, et à leurs petits copains, qu’il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas, enfin en tout cas avec lesquels moi je ne plaisante pas. Que s’ils entendent se déshonorer, je souhaiterais qu’ils évitent de le faire en me crachant dessus.

Monsieur Hazard prétend que l’artiste qu’il a choisi pour honorer la mémoire de 300 000 Français tués pour la défense de leur pays, est « l’artiste préféré des Français en 2016 ». Étant français, et n’ayant pas encore émigré sur la planète Mars, je n’avais pourtant jamais entendu parler de Black M. Je me suis un peu renseigné, j’ai un peu écouté, et j’ai constaté que les Français de Monsieur le maire, étaient exclusivement des ados et des pré-ados. Petit phénomène commercial qui sera probablement oublié l’année prochaine, il n’y a pas grand-chose à dire sur la musique et le style de l’artiste, peut-être un peu plus sur son inspiration, le racisme, la misogynie et l’homophobie y étant très présents.

L’argument classique a fusé: «Extrême droite raciste!» Sauf que ça ne marche plus!

Comment l’idée de le programmer aux cérémonies de la commémoration officielle et internationale d’une des plus grandes batailles de l’histoire dont la trace est encore cuisante dans toutes les mémoires, a-t-elle pu traverser l’esprit d’un maire pourtant professeur d’histoire et obtenir l’approbation des plus hautes autorités de l’État ? Faut-il que toutes les dimensions du rapport de notre pays à cet événement aussi majeur et fondateur que le premier conflit mondial, leur échappent complètement. Il est pourtant tellement clair que les commémorations appelaient recueillement, solennité et silence. « La France est fille du soldat inconnu » avais-je écrit dans ces colonnes il y a deux ans au moment du lancement des commémorations de la première guerre mondiale, et j’invite à la relecture de ce texte auquel je ne changerais pas une ligne aujourd’hui. On y trouvera les raisons de l’incompréhension, de la colère et aussi de l’humiliation ressentie par tant de gens face à cette nouvelle inconséquence ridicule. Comme d’habitude, l’argument classique a fusé : « Extrême droite raciste ! » Sauf que ça ne marche plus, et qu’il est désormais vraiment indispensable d’arrêter, parce que nous ne le tolérerons plus. Je n’ai personnellement de ce point de vue aucun gage à donner ni aucune justification à apporter. Et s’imaginer que ce genre d’invectives est de nature à nous faire taire est une appréciation erronée. Je me contenterai juste d’une petite réponse en renvoyant à l’admirable Marseillaise de Jessye Norman pour le bicentenaire de la Révolution. Monsieur Hazard y apprendra que la dignité n’est pas une question de couleur de peau.

Quand je parle d’humiliation, c’est en pensant à toutes ces occasions où les gens du pouvoir ont trouvé le moyen de nous donner honte de les y avoir installés le 6 mai 2012. Au spectacle de la pantalonnade qui se prépare à Verdun, on constate que le ridicule n’est plus une habitude, c’est devenu une manie. Interrogé sur les réactions dans l’opinion publique, le rappeur a dit qu’il ne voyait pas où était le problème et qu’il fallait venir parce que les gens allaient « s’amuser ». En dansant parmi les tombes ? Mais, dites, est-ce qu’il faudra apporter sa binouze et son shit ou sera-ce offert par la mairie ? Humiliation aussi au spectacle des commémorations récentes par la Russie de sa victoire dans la « grande guerre patriotique » et surtout à celui de l’extraordinaire défilé du « Régiment Immortel ». Cette foule immense où pour honorer ses morts, leur donner vie dans les mémoires « comme ferait une mère, la voix d’un peuple entier les berce en leur tombeau ! » Oui mais ils sont émotifs les moujiks. Ça tombe bien, moi aussi.

Et attendons la leçon que ne manqueront pas de nous administrer avec leur élégance native, nos amis britanniques dans quelques semaines à l’occasion du centenaire de la bataille de la Somme.

Alors on va me dire que je prends tout cela trop à cœur, je le confesse et je m’en suis par ailleurs expliqué. Mais je ne suis vraiment pas sûr d’être tout seul. Aussi, nous avons été quelques-uns à lancer une initiative, celle de créer sur la toile notre « Régiment Immortel » virtuel en espérant qu’il deviendra réel. Chacun est invité à y déposer les portraits de ceux qui ont combattu jusqu’au sacrifice et de ceux qui eurent la chance d’en revenir. Et aussi les photos des monuments aux morts que l’on trouve dans toutes les villes et tous les villages de France.

Voyez-vous, Monsieur le maire, Monsieur le secrétaire d’État et la petite cohorte de malfaisants qui vous suivent, ces gens-là nous ne les abandonnerons jamais à l’extrême droite. Nous mènerons le combat pour les honorer dignement pour qu’ils continuent à vivre dans les mémoires. Mais en sachant bien que ce sera contre vous.

Régis de Castelnau

Source : Causeur

Manif anti-migrants à Calais: 50 jours-amende à 10 euros requis à l'encontre du général Piquemal

3921081lpw-3922898-article-jpg_3542686.jpg

Cinquante jours-amende à dix euros ont été requis jeudi à Boulogne-sur-mer à l'encontre du général Christian Piquemal, jugé pour avoir participé à une manifestation hostile aux migrants organisée par l'extrême droite à Calais le 6 février malgré l'interdiction des autorités.

Le jugement a été mis en délibéré au 26 mai.

Agé de 75 ans, l'ancien grand patron de la Légion étrangère de 1994 à 1999 était notamment poursuivi pour "organisation d'une manifestation interdite sur la voie publique". Officier de la "deuxième section", il n'est plus en activité, mais toujours à la disposition de l'armée.

Le ministère public s'est dit "certain" que le général a été "l'organisateur de cette manifestation", invoquant pour preuve une vidéo diffusée lors de l'audience où on entend des manifestants crier "+Général! Général!+", faisant de l'homme de 75 ans un leader, selon le parquet.

Pour le procureur Jean-Pierre Valensi, M. Piquemal a pris "la tête de la manifestation" et sa prise de parole avec un mégaphone lors du rassemblement est "la concrétisation de ce rôle d'organisateur".

"Ce n'est pas l'organisateur de droit, mais l'organisateur de fait. C'est un moyen bien connu des réseaux d'extrême droite: certaines personnes organisent la manifestation de droit en déposant une demande en préfecture, mais ne participent pas au rassemblement, et d'autres sont organisateurs de fait", a affirmé M. Valensi.

"Je suis formel, j'ai participé à la manifestation, mais je n'étais pas l'organisateur", s'est défendu M. Piquemal.

Le général était également poursuivi pour "participation sans arme à un attroupement qui ne s'est pas dissout après sommations de se disperser". Mais il a répété à l'audience qu'il n'avait "pas entendu les deux premières sommations" et qu'il avait "cessé de manifester lors de la troisième". Cet argument est "un classique" des manifestants, a répondu M. Valensi.

Dans ses réquisitions, celui-ci a cependant retenu "l'absence de débordements" lors de cette manifestation à l'appel du mouvement islamophobe Pegida et "le passé glorieux" du général.

"Une condamnation serait inhumaine. Ce serait une preuve de courage, de justice et d'humanité de prononcer la relaxe" du général, a estimé l'un des avocats de M. Piquemal, Me Gerald Pandelon, lors de sa plaidoirie.

"L'organisation est-elle synonyme de participation ? Peut-on dire qu'il y avait une participation prépondérante du général dans cette manifestation ? Toute manifestation est appelée à troubler l'ordre public, mais à quel moment se situe le trouble ?", a lancé pour sa part Me Dominique Matteï, son autre avocat.

"C'est un grand moment de tristesse quand le rideau de la justice tombe sur la vie d'un grand serviteur de l'Etat", a-t-il ajouté.

Les événements du 6 février "m'ont débordé, j'ai seulement voulu participé à un débat d'idées, je regrette l'évolution des événements et je regrette de comparaître devant une juridiction pénale à mon âge", a conclu M. Piquemal, chiffonnant frénétiquement une feuille griffonnée, dans son costume bleu marine.

Devant le tribunal, une dizaine de personnes se sont rassemblées dans le calme pour soutenir l'ancien militaire, dont David van Hemelryck, le meneur du collectif "Hollande démission".

Source : Afp via le Point

18 mai : conférence sur le terrorisme et l'immigration

Le groupe ENL organise le 18 mai à Paris une conférence autour du député Louis Aliot et son invité le criminologue Xavier Raufer pour aborder la question du terrorisme en Europe

 

Source : Le salon beige

Face aux critiques de l'extrême droite, Verdun maintient un concert de Black M

Verdun-maintient-un-concert-de-Black-M.jpg

En dépit des critiques de l'extrême droite, le chanteur Black M a été confirmé en tant que tête d'affiche du concert de commémoration du centenaire de Verdun, le 29 mai prochain.

Le maire socialiste de Verdun a défendu mercredi le choix d'inviter le chanteur Black M à se produire après les commémorations officielles du centenaire de la bataille le 29 mai, en dépit d'une volée de critiques en provenance essentiellement de l'extrême droite.

"Un enfant de la République". Le chanteur "est tout simplement un enfant de la République", a dit Samuel Hazard, en soulignant qu'il était "plébiscité actuellement par les jeunes comme aucun autre artiste français" et qu'il s'est vu décerner le Kid's Choice Awards de l'artiste musical français de l'année 2016.

D'où vient la polémique ? Dans une chanson de 2010 du groupe Sexion d'Assaut, Black M chante un couplet à propos de la France, dans lequel, s'adressant à ses parents, il dit : "J´me sens coupable/Quand j´vois tout ce que vous a fait ce pays kouffar". "Kouffar" est un terme péjoratif, qui signifie "mécréants", aujourd'hui utilisé par les groupes djihadistes pour désigner les occidentaux. Des propos "extrêmement injurieux à l'égard des Français", a commenté mercredi la présidente du Front national, Marine le Pen, en session au Parlement européen à Strasbourg. Dans un communiqué, la député FN du Vaucluse Marion Maréchal-le-Pen et le sénateur frontiste des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier ont demandé à l'Elysée d'annuler le concert, bien que l'organisateur en soit en réalité la communauté de communes de Verdun.

"Ce n'est ni l'Etat, ni le gouvernement, ni le président de la République qui ont choisi tel ou tel chanteur", a expliqué le secrétaire d'Etat aux anciens combattants, Jean-Marc Todeschini. "C'est une polémique lancée par l'extrême droite", a-t-il ajouté, soulignant que "dans la grande guerre des gens de tous les continents, toutes les couleurs de peau et toutes le religions sont venues combattre pour notre liberté". L'album de Black M, Les Yeux plus gros que le monde, s'est vendu à plus de 500.000 exemplaires, selon le site de sa maison de production, Wati-B. Le chanteur, qui prépare un deuxième album, commence en mai une nouvelle tournée à travers la France.

Source : Europe 1